Le Club Lions de Knowlton a été incorporé en 1956 et s’est joint à Lions International, le plus grand club d’entraide du monde. Sa devise est «Nous servons». Composé de bénévoles hommes et femmes, le Club est surtout au service de la ville de Lac-Brome, Bolton-Ouest et du Village de Brome. En mars 2021 il célébrait 65 ans de service à la communauté. 

Sa contribution la plus connue est la création du Parc des Lions. Le Club a acheté le terrain au début des années soixante et y a construit des courts de tennis, des terrains de baseball et de soccer et un terrain de jeux. Le parc a depuis été cédé à la municipalité pour son entretien et son développement. D’autres projets majeurs incluent la remise en état de la Plage Douglass, le sentier Coldbrook et la construction du premier pont entre les deux écoles élémentaires. Au cours des années, le Club a fait plusieurs dons à l’Hôpital BMP. En 2021, 20 000$ ont été donnés pour de l’équipement nécessaire aux examens de la vue, conformément à un de ses mandats.

Le Club a aussi contribué dans le domaine de l’éducation entre autres à l’Académie Knowlton, à l’école St- Édouard, à Massey-Vanier et enfin pour l’enseignement aux adultes.Un autre projet important en cours est de fournir des détecteurs de fumée pour les chambres d’enfants. Le Club appuie plusieurs groupes communautaires et activités sportives tels le Camp d’été des Salamandres, les programmes de soccer et de ski, et plus récemment, le Club d’aviron des jeunes. 

Chaque année pour Noël des paniers de nourriture sont préparés pour les gens dans le besoin, et le défilé annuel du Père Noël est une tradition qui enchante la communauté depuis 60 ans. Pour la saison estivale, le Club donne son appui à la Fête Nationale et distribue des gâteaux et de la crème glacée au Parc des Lions.  Les nombreuses levées de fonds, les bons souvenirs et les grandes réussites continueront dans l’avenir avec votre soutien constant. 

Si vous désirez en savoir plus sur le Club ou en devenir membre: Lions.Knowlton@gmail.com. Page Facebook: Club Lions de Knowlton Lions Club. 

Traduction: Guy Côté