Le premier Festival New County Brome se produira sur les terrains d’exposition du Comté de Brome du 26 au 28 juillet. Tebey, Paul Brandt et The Washboard Union tiendront l’affiche successivement de vendredi à dimanche, épaulés par d’autres artistes, des musiciens dans le Saloon et d’autres activités familiales. Cette initiative toute nouvelle, et sans but lucratif, vise à présenter des talents locaux, nationaux et internationaux dans le cadre de la musique favorite du Québec, le country il va sans dire.

Parmi les artistes animant les scènes principale et satellite figurent Aaron Goodvin, Matt Lang et Sara Dufour, le vendredi; Chase Rice, Jess Moskaluke, Amélie Hall et Wayne Law, le samedi; et Meghan Patrick, l’ensemble Chris Buck, Jordan Lévesque et Sule, pour couronner le tout le dimanche. Les artistes se produisant dans le Saloon chaque jour comprennent Guylaine Bourdages, Manon Lévesque et l’ensemble Rodéo Drive Country.

Les billets d’entrée se présentent sous deux formats, le laisser-passer de trois jours à 114$ (130$ à la barrière), ou celui du vendredi ou du dimanche à 55$. Le grand jour, celui du samedi, coûtera 85$, ce qui demeure une très bonne affaire pour autant de musique et bien davantage. Il y aura des emplacements de camping et de VR sur les terrains de la foire, avec douches et eau. Pour ceux qui veulent rehausser leur expérience d’un cran, on a prévu des box pour leurs montures.

En passant, les enfants de 10 ans ou moins sont admis sans frais, en autant qu’ils soient accompagnés par un adulte muni de son laisser- passer. Des camions-cantine sauront assouvir les appétits féroces ouverts par l’immersion country; de plus, des micros attendront des stars du country qui s’ignorent. Pour vous renseigner sur ce que les organisateurs, et passablement d’adeptes locaux du country, attendent de cet événement espérons-le annuel, faites le festivalnewcountry.com.

Traduction: Jean-Claude Lefebvre