Le clou du brunch de l’Hôpital BMP tenu le 5 mai à l’Auberge West Brome a été la remise du Prix George Bristol au Dr William Barakett (Bill).

Le Dr Barakett a pratiqué la médecine familiale pen- dant 47 ans. Il a aussi été un des cofondateurs de la Fondation BMP dont il a été vice-président de 1989 à 2001. Il s’est beaucoup intéressé au bien-être des per- sonnes souffrant de déficiences intellectuelles et il est toujours président de la Fondation Butters.

Bill Barakett est reconnu comme expert dans le traitement des dépendances. Il a collecté des millions de dollars pour améliorer les services de soins de santé par des levées de fonds et par la philanthropie.

Malheureusement, pour des raisons de santé, il n’a pas été en mesure d’assister à l’événement, mais sa fille Élise a accepté le prix en son nom et a souligné l’importance que ses patients et l’Hôpital BMP avaient pour son père. Cette remise de prix a été très émouvante et toutes les personnes présentes au brunch se sont levées pour faire une ovation au Dr Barakett.
Lola Landes, directrice de la

Fondation BMP, était f ière d’annoncer que grâce à la générosité des commanditaires, des partenaires du tirage et des 340 convives et donateurs, le brunch a rapporté la somme record de 24 000$.

Traduction: Guy Côté