La COVID-19 a nui aux groupes locaux qui organisent généralement des événements ouverts au public. Le Festival Littéraire de Knowlton ne fait pas exception.

À la suite de quelques événements mineurs à succès présentés en ligne plus tôt cette année, le Festival Littéraire 2021 se tiendra en ligne les 15 et 16 octobre.

Cinq auteurs: Janie Chang, Joanna Goodman, Bob McDonald, John McFetridge et J.D. Miller y participeront. Les frais seront de 25$ pour les 5 écrivains. Des détails sur les réservations seront bientôt disponible sur le site web du festival:

https://www.knowltonliteraryfestival.ca/

Une fois de plus, l’incomparable Roger Williams sera maître de cérémonie. En plus de la partie payante de l’événement, il y aura des salles de réunions en ligne gratuites où les visiteurs pourront se parler comme s’íls étaient en personne. Il y aura aussi des salles de réunion gratuites gracieuseté de la Bibliothèque Pettes, Ville de Lac-Brome et l’Association d’alphabétisation de la Yamaska.

Plus tard, avec des règlements sur la COVID-19 plus précis, le Festival a l’intention de procéder comme à l’habitude avec des événements en présentiel comme la visite d’un auteur connu à l’Académie Knowlton, un atelier d’écrivain et une rencontre d’écrivain local.

Traduction: Guy Côté