Résidente de Lac-Brome depuis un peu plus d’un an, Marie-Claude Hevey est designer pour Volt Design, une compagnie de vêtements originaux et stylés pour femmes vendus dans plus de 400 points de vente à travers le monde. Elle a choisi de venir s’installer à Lac-Brome pour l’énergie du lac et l’environnement naturel qui stimulent sa fibre créatrice. Cet automne, Volt lance la collection Brome, une série de vêtements directement inspirés du lac et qui en fait ressortir toute la beauté.

C’est lors d’une sortie sur sa planche à pagaie que Marie-Claude a eu l’idée de cette collection. Couchée sur sa planche, l’inspiration lui est venue pour les couleurs et les motifs qui la composent. C’est que Volt c’est beaucoup plus qu’une entreprise de confection de vêtements. Marie-Claude crée toutes les visuels ou « tableaux » qui composent les collections tandis que sa cousine Ann-Marie Plante, crée les vêtements de la collection. Porter un vêtement de Volt Design, c’est un peu comme se vêtir d’une oeuvre d’art dont chaque femme devient une interprétation unique. Chaque collection compte une trame de fond déclinée en plusieurs morceaux. Dans le cas de la collection Brome, les verts, gris, bleus et couleurs terres sont à l’honneur.

Graphiste de formation, Marie-Claude a lentement bifurqué vers la création graphique des tissus qui se retrouvent sur les vêtements. Au début, elle produisait quelques robes de façon artisanale de sa maison de Bromont au travers ses contrats de graphiste. Sa cousine Ann-Marie s’est jointe éventuellement à elle pour créer les vêtements des différentes collections. Les deux designers travaillent toujours avec les mêmes couturières, mais les volumes de production sont beaucoup plus importants. Tout est fait au Québec, de la conception, le choix des textiles qui serviront à l’impression, l’impression et la confection. C’est important pour elle et ses associés de faire un produit local.

Après quelques années à travailler seule, elle est heureuse d’avoir officiellement deux associés, ce qui lui laisse tout le temps pour la création des différents « tableaux » qui serviront aux différentes collections. Ses associés Ann-Marie et Jacques Brouillette s’occupent du design des vêtements, de l’administration et de la mise en marché,  C’est d’ailleurs Jacques qui a permis à Volt Design d’être propulsé sur le marché international. Marie-Claude avoue que depuis qu’elle vit près du lac, l’inspiration est encore plus au rendez-vous ce qui est prometteur pour les prochaines collections. Les vêtements Volt sont vus régulièrement à la télé et ont même été portés sur la croisette à Cannes dans le cadre du festival du film. Vous les trouverez dans la région chez Urbaine des champs à Sutton et chez Tribu à Magog. Vous pouvez aussi les commander en ligne. Pour plus d’information: www.voltdesign.com