La Fondation des auxiliaires de l’Hôpital BMP a été fondée en 1917, pendant la Grande Guerre. Les femmes bénévoles compensaient pour un manque de personnel dû au départ des hommes au front. Elles emballaient les bandages et pelletaient le charbon pour chauffer l’hôpital qui était alors beaucoup moins spacieux.

Après la guerre, elles continuent à y oeuvrer comme bénévoles et gèrent depuis ce temps les levées de fonds de l’Hôpital BMP. En 1952 elles ouvrent une petite boutique qui a pris de l’expansion au cours des ans.

Les profits de la boutique sont versés directe- ment à l’Hôpital BMP par la Fondation, et servent à l’achat d’équipements médicaux. «Jusqu’ici, nous avons versé plus de 800 000$ à l’hôpital,» dit Karin Dorey présidente des auxiliaires.

Aujourd’hui, les auxiliaires gèrent la boutique dans le hall de l’hôpital et des bénévoles poussent les chariots aller-retour dans les corridors de l’hôpital pour vendre des sucreries, des jus, des articles de toilette, tout en distribuant des revues gratuites.

Dîner du centenaire des auxiliaires 

Le 15 septembre, les auxiliaires organisent un dîner du centenaire à l’Auberge West Brome. Les billets sont 100$ et un reçu d’impôt de 50$ sera remis. Les billets sont disponibles à la boutique, 450-266-4342, poste 5137 ou contactez directement Karin Dorey au 450-263-9769.

Traduction: Guy Coté