Le mois d’avril ne fait pas qu’apporter de la pluie, mais aussi une frénésie d’ensemencement, alors que les ardents jardiniers plantent les graines qui ont été commercialisées, achetées ou conservées pour le plus beau jardin jamais vu. Nouveaux types de pois, chou frisé ou fèves, divines teintes et odeurs de pivoines, pois de senteur et ancolie; de quoi faire palpiter le cœur.

Pour nous encourager à développer cette passion pour toutes choses cultivables, nous sommes aidés et guidés par le Club de jardinage Lac-Brome, dont la mission est de promouvoir la connaissance et la passion du jardinage et de l’horticulture ainsi qu’inspirer une meilleure compréhension de l’environnement et ultimement, du monde dans lequel nous vivons.

Le Club de jardinage Lac-Brome a été fondé par deux jardiniers accomplis, Donald Miller et John Mitchell en juin 1985.

Aujourd’hui, avec plus de 200 membres, le club de jardinage con- sacre son énergie et expertise à une grande variété de projets horticoles, environnementaux et communautaires tels que l’embellissement des espaces civiques et publics, participation aux jardins communautaires et aux collectes de fonds pour les communautés locales. Il partage aussi ses connaissances avec les nouveaux jardiniers. Son conseil d’administration de huit membres, présidé par Kirk Lawrence, lui permet d’avoir une étroite relation avec la communauté et de planifier et offrir à ses membres un programme de qualité.

Les activités-clés pour les membres sont variées et riches en information sur le jardinage. Les invités sont les bienvenus moyennant une somme modique.

Le programme de conférenciers et d’ateliers du club de jardinage, prévu pendant les mois d’hiver, maintient les jardins à l’esprit pendant qu’ils hivernent. À l’occasion, le club organise des excursions de groupes vers d’intéressantes destinations horticoles. Les visites de jardins privés sont des événements marquants de l’été.

L’adhésion est de 25$/an pour une personne, 35$ pour un couple.Les membres jouissent de plusieurs avantages, incluant les conseils de jardiniers expérimentés ainsi qu’un rabais chez plusieurs détaillants locaux. Pour information, contactez Allan Eastley au 450-242-2333.

Traduction:Michel Morin