communiqué 

La Ville de Lac-Brome poursuit ses travaux d’élaboration d’une politique municipale en faveur des personnes de 65 ans et plus. Le Ministère de la famille du Québec a donné une subvention de 12 500$ et VLB 13 100$ pour le projet.

Le comité de direction a débuté ses travaux en janvier 2017. Il est composé de dix membres, dont le conseiller municipal responsable du dossier M. Ronald Myles.

Le comité s’est d’abord concentré à poser un diagnostic de la situation des personnes de 65 ans et plus qui habitent ici, tracé un portrait statistique de cette population et fait un inventaire des différents services et ressources disponibles sur le territoire. La municipalité doit maintenant identifier les besoins des personnes de 65 ans et plus par une consultation en trois étapes.

1) Lors de rencontres citoyennes dans les districts de VLB, les conseillers poseront la question: «Quels sont les besoins pour les personnes de 65 ans et plus?» Les réponses permettront au comité de lancer la seconde étape de la consultation.

2) Le comité fera circuler un questionnaire au mois de septembre 2017 que les citoyens de Lac-Brome seront invités à remplir pour aider le comité à cerner les besoins des gens visés.

3) Le comité rencontrera les partenaires susceptibles d’aider la municipalité à répondre aux besoins exprimés par la population.

À la suite de cette consultation, le comité devra prioriser les besoins et les approches suggérés par la population pour ensuite les traduire dans un plan d’action et une politique municipale pour les personnes de 65 ans et plus de VLB.

Votre participation est essentielle pour le succès de ce projet qui vise à améliorer la qualité de vie dans notre ville.