Quelque 300 citoyens s’étaient déplacés pour assister en primeur au dévoilement du projet. Un projet dans l’ensemble bien accueilli.

Le stationnement – Advenant la venue du Marché public au centre-ville, la question du stationnement pour les marchands et les visiteurs demeure problématique, selon plusieurs citoyens. L’urbaniste Jean-François Vachon répond qu’il existe déjà 375 cases de stationnement dans Knowlton. Espaces privés? Parfois trop éloignés? Bref rien n’est encore clair ni final quant aux aménagements d’espaces et à la signalisation qu’entraînerait un tel déménagement. Un projet pilote est prévu.

L’aménagement de la salle multifonctionnelle de la bibliothèque devrait être beau, inclure une scène pour des représentations artistiques ou des cours, suggère une citoyenne.
Et des bornes de recharges électriques? Il y aurait discussion à ce sujet avec le Théâtre Lac Brome.

Aménagement d’espaces générateurs de revenus pour la bibliothèque, tels des cafés ou autres formes de partenariats? Une suggestion prise en compte par la Bibliothèque.
Un remodelage du centre-ville «hors de proportion» a déclaré un citoyen jugeant bon de déposer aux experts et aux élus un cahier complet de nouvelles pistes à explorer.

Les concepteurs du projet ont enfin fait savoir à l’auditoire que les suggestions des citoyens étaient à cette étape-ci, toujours les bienvenues.