Bibliothèque commémorative Pettes

Voici le deuxième article d’une série sur les projets de la Bibliothèque Pettes.

Ce n’est plus un conte de fée! La première phase de la campagne de levée de fonds pour l’agrandissement de la Bibliothèque est en marche. Ce projet marque le début d’un nouveau chapitre de notre histoire et, vous verrez, il y a de quoi rêver. Il y a par exemple une histoire de toit…

Imaginez-vous sur le toit de la nouvelle annexe, à l’arrière de la bibliothèque. Vous avez une vue sur les arbres et les sentiers du Parc Coldbrook qui mènent à l’étang du Moulin. C’est sans doute un beau matin d’été. Les oiseaux chantonnent. Des promeneurs explorent la promenade au bord du plan d’eau, d’autres se reposent sous les arbres. Vous êtes confortablement assis avec un café et le journal du jour et contemplez la scène. Vos enfants ou vos petits enfants sont avec vous mais ils s’attardent aux abeilles qui butinent, aux papillons et aux colibris qui explorent les fleurs pendant qu’un animateur leur explique l’importance des pollinisateurs. Ça vous donne une bonne idée des livres que les enfants choisiront de rapporter à la maison au moment de partir.

Êtes-vous en train de rêver? Non, vous êtes dans le jardin-terrasse de la future bibliothèque baptisée du nom d’une famille qui aura généreusement contribué à l’effort de levée de fonds.

Ce petit coin de paradis sur le toit n’est qu’une des nombreuses attractions dont vous pourrez profiter bientôt à la Bibliothèque Pettes. Un espace plus grand, plus fonctionnel et équipé de technologies modernes nous permettra d’offrir à tous les groupes d’âge une palette de services, de programmes et d’activités plus étendue. Sans oublier d’agréables espaces pour profiter d’une belle journée d’été. Qui dit mieux pour continuer notre histoire déjà riche de 126 ans! Pour nos heures d’ouverture consultez: www.pettes.ca www.facebook.com/petteslibrary