Un jeune garçon nommé Benjamin Barkhouse, né avec la maladie des os de verre, a reçu l’aide de l’Hôpital Shriners pour enfants de Montréal depuis l’âge de trois mois.

Lors de la réunion du Club Karnak Shriner’s E.T. à Sutton, Benben, comme on l’appelle, a fait une visite surprise. Les membres présents ont ressenti une immense joie de voir Benben tout excité à la vue des brillants fezs rouges.

Dexter Larose, le seul ambassadeur de Shriner’s International au Québec déclare: «Aujourd’hui, en regardant ce jeune homme marcher avec son déambulateur, je suis fier d’être un Shriner sachant que les Shriners lui viennent en aide».

Benben, maintenant âgé de 4 ans 1⁄2, est né avec six fractures et a continué régulièrement à se fracturer des os. Il a subi trois opérations majeures à l’Hôpital Shriners alors qu’on lui a placé des broches et des tiges dans ses jambes pour l’aider à marcher. Il retourne à l’hôpital tous les six mois pour évaluation et traitements de densité osseuse.

Tous les traitements ainsi qu’un lit pour sa mère, Rebekah Bergeron, sont fournis sans frais lorsqu’il doit demeurer après une opération. Il utilise maintenant un déambulateur et se rend chaque semaine à Granby pour de la physiothérapie.

Benben vit à West-Brome, avec son père, Jordan Barkhouse et sa sœur Brianna, âgée de onze ans. Il est un garçon positif et sociable qui espère fréquenter l’Académie Knowlton l’an prochain. Avec ses parents formés pour voir à ses problèmes de santé quotidiens et l’appui des Shriners, Benjamin Barkhouse jouit d’un superbe système de soutien.

Traduction: Michel Morin