Soumis par le CA de la Bibliothèque commémorative Pettes (BCP)

«C’est le projet d’une génération», s’est exclamée Jane Livingston, présidente du CA, en lançant officiellement une campagne de levée de fonds sans précédent en faveur de la BCP. Lors d’un événement qui s’est tenu récemment au Parc Coldbrook, site adjacent au futur agrandissement de la bibliothèque, la présidente du Conseil d’administration de la bibliothèque a qualifié ce projet d’investissement pour les générations futures, «un cadeau en quelque sorte de la génération actuelle aux futures générations». Le Maire de VLB, Richard Burcombe a lui aussi qualifié ce projet d’unique: «brique par brique, nous continuons de bâtir ce magnifique projet de place publique et l’expansion de la bibliothèque en est une composante importante».

Le coût total estimé du projet est de 5,2 M$ et il a déjà attiré la générosité de plusieurs donateurs importants. La romancière de réputation internationale, Louise Penny, une résidente de Lac-Brome s’est engagée à hauteur de 600 000$ en faveur de ce projet qui lui tient particulièrement à cœur: «J’ai beaucoup utilisé et profité des bibliothèques et sans elles, je doute que je sois devenue écrivaine», a-t-elle confié.

La liste des donateurs est déjà longue et y figurent en tête M. Leslie Jonas, président de la campagne de financement, Madame Claire Léger, la Ville de Photos: Lac-Brome, le mouvement Desjardins et de nombreux citoyens Catherine Bacon de VLB. Ce n’est qu’un début.

À terme, la nouvelle bibliothèque deviendra un lieu de rencontres pour toutes sortes d’activités reliées à la lecture, l’écriture, la littéracie pour toutes les générations.

Les jeunes seront sûrement attirés par le MédiaLab, un centre de fabrication numérique doté d’équipements technologiques offrant une gamme de services uniques dans toute la grande région de Brome-Missisquoi. Suivez-nous sur: www.pettes.ca et sur: Dossier à suivre! www.facebook.com/petteslibrary