Après plus d’un an d’attente, Jim et Nick Allan ont pu enfin ouvrir les portes de la Knowlton Co. le 13 novembre dernier.

Pour cette première soirée officielle, l’endroit était plein à craquer de résidents curieux de découvrir cette nouvelle microbrasserie, la première de Lac-Brome. Même le maire Burcombe y était.

Avec une capacité de 64 places à l’intérieur, dont quatre devant le four à pizza et 20 au grand bar en U au centre, la Knowlton Co. risque bien de devenir un incontournable des résidents et des visiteurs. L’ouverture de la terrasse arrière en été doublera l’espace du restaurant. Avec un menu varié dont des pizzas cuites au four à bois prêtes en deux minutes, les clients auront l’embarras du choix. Tout est fait sur place ou presque par le chef Simon Vaillancourt et sa sous-chef Véronique Dubé.

L’accent est mis sur les produits locaux et plusieurs des plats incluent certaines des bières brassées sur place, comme le taco de poisson, le fish’n’chips, la soupe à l’oignon et certains desserts. Pour le moment, quatre bières brassées sur place sont au menu, soient la Wheat Ale, la Cream Ale, la IPA et la Stout. Éventuellement, on retrouvera jusqu’à douze bières à la fois en dégustation.

Dans cet espace industriel, les propriétaires ont réussi à créer une atmosphère chaleureuse avec des touches de bois, des plantes et du cuivre. Comme l’accent est sur la fabrication locale même les planches des murs ont été taillées à même des arbres déracinés sur une propriété de Lac-Brome.

Les enfants sont bienvenus et le restaurant ne prend aucune réservation, premier arrivé, premier servi. C’est toutefois possible de commander une pizza pour emporter et vers la mi-décembre, on pourra même venir chercher de la bière de la micro en cannettes d’aluminium.

Encore une fois, une petite révolution, car dans un souci d’être écologique et de pouvoir commercialiser de plus petites quantités, l’impression numérique des éléments visuels se fera directement sur les cannettes, donc aucun plastique ne sera utilisé dans la fabrication.

Ouverte de 11h à 23h tous les jours depuis le 14 novembre, cette nouvelle destination s’ajoute aux attractions de Lac-Brome. La Knowlton Co. compte 17 employés, dont à sa tête, Jim Allan le propriétaire, son fils Nick, chef des opérations et Geneviève Quintin, gérante de l’équipe en salle.