Le 18 novembre un lancement de livre inusité a eu lieu à la Maison Nesbitt à Cowansville. Soixante et onze enfants avaient contribué à sa rédaction. C’est un des nombreux projets de l’organisme Main dans la main.

front line from the left to the right Amy Wilson, Delphine Bachand-Morin, Ysabelle Proulx, Emmanuelle Fleury, Sophie Giugovaz, Martine Simard, Chantal Fontaine, Anne Rouleau, Marie-Claude Lizotte, Jérémy Joyal Deslandes, Thierry J Azwad.

Sa fondatrice Ysabelle Proulx est une avocate résidente de Knowlton spécialiste en droit familial pour les enfants. Des années de contact avec des jeunes vulnérables l’avaient perturbée. En plus d’agir dans des causes elle voulait essayer de changer des choses. En 2012, elle contacte deux médecins locaux, Anne Rouleau et Sophie Giugovaz pour discuter de façons d’améliorer l’aide aux nombreux enfants vulnérables de la région. Le groupe s’est agrandi avec l’ajout d’experts dans plusieurs domaines, un plan fut mis sur pied et les premiers fonds furent levés. En 2014 Main dans la main commence à fonctionner.

Le but était de créer un espace parascolaire où les enfants pourront développer leurs propres talents. L’élément clé de ce programme est un comité où les enfants exercent beaucoup d’influence. Présentement, ils offrent des programmes visant à aider les enfants avec leurs devoirs, faire du théâtre et de la lecture aux animaux. La majorité du programme se déroule à la Maison Nesbitt à Cowansville mais un autobus visite Knowlton et d’autres villages de la région mensuellement.

Ysabelle Proulx espère étendre cette initiative dans la communauté anglophone locale. Pour de plus amples renseignements: https://cpscmaindanslamain.org

Vous pourrez aussi faire une contribution à la Guignolée du Dr Julien le 16 décembre à Knowlton, Bromont, Sutton, Dunham Bedford et Cowansville.

Traduction:Guy Côté