La 18e édition de la marche, organisée par le Club Optimiste de la Vallée Yamaska le dimanche 6 octobre, prendra son départ à 9h pile et se terminera au Centre Lac-Brome.

L’enregistrement sur place est de 8h à 9h15, mais peut aussi se faire par internet à www.fondationbmp.ca. Vous pouvez télécharger et imprimer des formulaires de dons ainsi que créer votre propre page de collecte de dons. Les formulaires sont aussi disponibles à: Le Panier champêtre, Royal LePage Au Sommet (Knowlton),

Nettoyeur Houle, Pharmacie Jean Coutu (Cowansville) et Clinique médicale Bromont.

Au cours des 17 dernières années, 864 625$ ont été recueillis; cette année, l’objectif est de 135 375$ pour atteindre un million. Les fonds recueillis serviront à financer trois appareils:

• le Myosure développé spécialement pour l’élimination des tissus intra-utérins;

• le Novasure qui permet l’ablation de l’endomètre par émission d’ondes de radiofréquences;

• le Thunderbeat qui permet d’effectuer une hystérectomie totale par laparoscopie en utilisant des ultrasons pour coaguler et couper les tissus.

À nouveau, le Club Optimiste de la Vallée Yamaska, la Pharmacie Julie Coderre Jean Coutu de Cowansville, l’équipe McGale-Charpentier- Côté de Financière Banque Nationale et la Fondation BMP joignent leurs forces.

La marche sera co-présidée par Mme Louise Penny, auteure de romans à fort tirage et Dr Christine Cadrin, gynécologue à BMP. Johanne Coiteux, Louise Gélinas et Lucy Davis, présidente du COVY, sont les organisatrices de la marche. Participez en famille avec vos amis et vos toutous. Les commerçants, clubs et groupes d’amis, sont invités à former des équipes. Un minimum de 25$ est requis pour participer. Le déjeuner et un petit lunch BBQ sont offerts à tous les marcheurs. Afin de limiter l’utilisation de plastique à usage unique, tous les participants sont encouragés à apporter leurs bouteilles réutilisables. Des postes d’eau potable seront placés le long du parcours. Pour information ou pour participer en tant que bénévole, veuillez contacter Louise Gélinas au 450-243-5317.

Traduction: Michel Morin