Cette année la marche organisée par le club Optimiste de la Vallée Yamaska le 1er octobre, partira du Centre Lac-Brome à 9h30 pile pour revenir au même endroit. L’enregistrement sur place se fera de 8h à 9h15; ou par internet à www.bmpfondation.ca. Les formulaires d’engagements monétaires peuvent être téléchargés du site internet; ils seront aussi disponibles à Panier Champêtre, Royal Lepage (Knowlton), Nettoyeur Houle, Pharmacie Jean Coutu (Cowansville) et à la Clinique médicale de Bromont.

Au cours des 15 dernières années, 707 469$ ont été recueillis pour l’achat d’équipements spécialisés pour les cancers des femmes pour l’Hôpital BMP. Les fonds cette année seront consacrés à financer la mise à jour de la tour gynécologique et à l’acquisition d’une imprimante médicale pour la chirurgie. Cet équipement sera d’une aide précieuse aux chirurgiens pendant l’intervention et lors des suivis postopératoires.

La marche sera coprésidée par Louise Bissonnette, chef des services périopératoires à l’Hôpital BMP et Miranda Côté, étudiante à l’université Bishop, qui est actuellement en rémission d’un cancer. Les responsables de l’organisation de l’événement sont Louise Gélinas, Johanne Coiteux et Ginette Couture, présidente du Club Optimiste.

Les commerçants, clubs et groupes d’amis sont invités à former des équipes. Il n’y a pas de frais d’enregistrement, mais les marcheurs sont invités à contribuer ou à recueillir un minimum de 20$. Pour information, ou pour offrir vos services en tant que bénévole, veuillez contacter Louise Gélinas au 450-243-5317 ou Carole Brault au 450-242-2867.