Marilyn Graham, décédée à 79 ans, a été la secrétaire de l’Académie Knowlton plus de 20 ans et a travaillé aussi auprès de plusieurs organismes sans but lucratif tels la Foire de Brome et le Centre de bénévolat Mieux-Être.

Dans son bureau à côté du principal, elle s’occupait des premiers soins d’urgence et des téléphones de parents avisant l’école de l’absence de leurs enfants pour cause de maladie.

«Elle a surtout joué le rôle de mère auprès des 350 à 400 élèves de l’école et même auprès de certains des adultes» confie Steve True, le principal pour qui Marilyn a travaillé pendant presque toute sa carrière à l’Académie. «Les enfants l’adoraient. Elle était compatissante, bienveillante et compréhensive. Elle fut pour moi plus une amie qu’une collègue.»

Marilyn Graham

Les enfants de David et Gayle Evans ont développé avec elle et son mari une amitié à vie.

«Ils étaient sans enfants et sont devenus membres de notre famille à part entière dit Gayle. Marilyn avait un sens du devoir au travail et faisait beaucoup de bénévolat.»

Née à Verdun, Marilyn visitait les parents de son mari, les Eddy, qui habitaient à Bondville. Les Graham ont acheté une maison à Brome Terrace et déménagèrent dans les Cantons à plein temps dans les années 70.

Les Graham ont ensuite déménagé au Village de Brome où ils ont vécu par la suite. À sa retraite de l’Académie Knowlton, Marilyn a étendu ses activités de bénévolat.

Pendant  des années elle a participé à l’administration de la Foire de Brome et a été la présidente du Centre de bénévolat Mieux-Être qui lui rendra hommage au printemps 2017.

Marilyn est décédée à l’hôpital BMP le 3 août. Son époux est décédé avant elle.