Michael Flanagan, décédé à 65 ans, était depuis 25 ans un résident connu de Knowlton et de Bolton-Est. Tout le monde l’appelait Mike et lui et son épouse Jane Livingston ont géré le Magasin Général Flanagan au coin des rues Victoria et Maple.

Précédemment, ils avaient restauré et géré le Baker Pond Inn. Mike est né à Arundel dans les Laurentides et a grandi à Rosemère. Diplômé de l’université Memorial de Terre-Neuve et Labrador, il obtient ensuite une Maîtrise de McGill. Mike était un géologue expérimenté et travaillait dans l’industrie minière canadienne. Avec son épouse, il géra le magasin Flanagan jusqu’en 2008, année où il a reçu un diagnostic de cancer de la prostate.

«Il était un marin passionné et gardait son Osprey à la marina,» confie Jane son épouse. «Il était instructeur de ski de niveau 2 et dans sa jeunesse, donna des cours à Tremblant. Durant nos années dans les cantons, il enseignait aux skieurs avancés au Mont Glen.»

Mike était membre du Conseil d’ (ACME) Association de conservation du Mont-Écho pendant des années et en était président depuis deux ans.

«Il était un mari attentionné, un père aimant et un ami pour plusieurs», écrit sa famille; un sentiment partagé par tous ses familiers.

Survivent à Michael, son épouse Jane, leurs deux fils Tristan et Beavan ainsi qu’une petite-fille, Claire.