La 32e année du Centre de Bénévolat Mieux-Être de Lac-Brome a été passée en revue lors de sa réunion annuelle du 18 février au Centre Lac-Brome.

Le président, Gib Rotherham, a présenté un résumé de l’année couronnée de succès et remercié tous les comités d’avoir œuvré très fort pour aider les aînés de notre communauté.

Les finances sont en bon état grâce à l’appui de la communauté et à une substantielle subvention du gouvernement. Gib a aussi fait état du service et du dévouement de Lise Valois qui a démissionné après avoir œuvré pendant les 20 dernières années. Il a souhaité la bienvenue à Wilma Falconer qui a joint le conseil d’administration.

Différents services sont offerts pour aider les aînés de Lac-Brome: transport pour se procurer les besoins de base; 25 clients ont utilisé ce service nécessitant 61 voyages; la popote roulante a augmenté à 2022 repas en 2018. Mille remerciements à Gary Grandall pour son temps et effort.

Le Centre de jour des aînés pour les gens âgés de plus de 65 ans est toujours ouvert tous les deuxièmes mardis du mois avec l’aide de six bénévoles. Le comité des populaires Événements spéciaux pour les aînés a tenu trois dîners et un thé de Noël en 2018. L’assistance a été nombreuse et les invités ont profité de plusieurs divertissements musicaux, dont les enfants de la Passerelle des Mousses. Les excellents repas ont été préparés par Jean-François Mallette du Dépanneur Rouge et Lenore Dudley de LD Caterers.

Les membres du CA pour 2019-2020

Président: Gib Rotherham, vice-présidente: Janie Trew, secrétaire: Margot Cowen, trésorière: Nancy Pagé, Alerte d’urgence: Barrie Paige, Popote roulante: Gib Rotherham, Publicité: Judy Foster, Transport: Rachel Massicks, Visites amicales: Janie Trew et Wilma Falconer, Centre de jour des aînés: Gib Rotherham, Événements spéciaux: Louise Gélinas, Groupe de réflexion sur les besoins des aînés: Wilma Falconer.

Pour informations additionnelles sur les activités du Centre Mieux-Être ou pour devenir bénévole, veuillez contacter Pearl Duquette au Centre Lac-Brome 450-242-2020, un membre de Mieux-Être communiquera avec vous.

Traduction: Michel Morin