Cette année le Tour du Lac Brome en sera à sa 39e année, ce qui en fait l’une des plus vieilles courses sur route au Québec. Il aura lieu cette année du 16 au 18 juin 2017 au Parc des Lions de Knowlton. Trois nouveautés à retenir cette année:

• Rabais pour les résidents de Lac Brome: dès le 1er mai, les résidents qui s’inscriront à une des courses qui se tiendra au cours du weekend auront droit à un rabais qui sera annoncé sur la page Facebook de la course et celle du Tempo.

• Une nouvelle course en sentier de 4,5 km: parmi les nouveautés cette année, un parcours de course en sentier de 4,5 km qui s’ajoute au 2 et au 9 kilomètres des années précédentes. Ses parcours ont été conçus par Nicolas Lemaître, résident de Lac Brome, qui est aussi professeur d’éducation physique à l’académie Knowlton et ancien organisateur du Tour du Lac Brome.

• Identification des coureurs locaux: lors des courses, il était jusqu’ici impossible de savoir qui parmi les coureurs venait du coin, à moins de les connaître. Une idée a donc germé pour permettre de facilement identifier les résidents de Lac-Brome. Une belle façon pour les coureurs de faire connaissance avec leurs «voisins» adeptes de course, mais aussi pour la foule qui pourra crier un peu plus fort lorsqu’ils verront passer les coureurs locaux. Une nouveauté qui devrait plaire autant aux coureurs qu’aux résidents qui les encouragent. Surveillez la page Facebook du Tour du Lac Brome et celle du Tempo pour savoir quel sera ce signe distinctif.

Puis encore une fois cette année, les produits de Canards Lac Brome seront à l’honneur lors de l’événement!

Correction: la décision d’identifier l’équipe Lac Brome a été retardée jusqu’en 2018

Page Facebook du Tour du Lac Brome Merrell

Site Web du Tour du Lac Brome