Rachel Lambie est la nouvelle conservatrice de la Société historique du comté de Brome. Elle remplace Jeremy Reeves qui quitte pour poursuivre ses études après trois ans de service à la SHCB.  Le comité chargé de recherche de candidats a examiné douze demandes suivies d’entrevues avec six des candidats, à la suite desquelles il a choisi Mlle Lambie âgée de 28 ans.

 

Rachel Lambie possède une maîtrise en muséologie de l’UQUAM ainsi qu’une maîtrise en  Études religieuses de l’université McMaster. Elle apporte plusieurs expériences de travail  intéressantes et pertinentes à la SHCB.

Heritage Interpretive Planner pour Joy Kagawa House à Vancouver, C. B., décrivant l’histoire de l’internement des Canadiens japonais au cours de la Seconde Guerre mondiale, par l’intermédiaire d’une  tournée virtuelle E&F Zoom nouvellement créée.
• Assistante Services aux visiteurs pour le Musée de l’Holocauste de Montréal, fournissant une variété de services de qualité aux visiteurs, aux participants des expositions ainsi que de travailler avec l’équipe de conservation afin d’assurer l’excellence des expositions.
• Guide touristique, archiviste et généraliste pour les Ministères régionaux des Laurentides, Uplands et la Société d’Histoire et de Musée de Lennoxville-Ascot. 

Rachel Lambie sera appuyée de façon compétente par Arlerne Royea, directrice administrative, Lisa Bélanger, assistante administrative, les étudiants de fin de semaine et d’été ainsi que par le conseil d’administration. 

Traduction: Michel Morin