Le Théâtre Lac-Brome retrouve son public et réouvre graduellement ses portes.

Avec le Festival de théâtre étudiant, un Gala levée de fonds, des concerts de tous genres et un ciné-club, la saison culturelle est enfin commencée.

Depuis deux mois, sous le thème de la «Dolce Vita», le hall d’entrée du théâtre a exposé les oeuvres d’artistes locaux: Michel Beaucage, Odile Cloutier, Isabelle Daval, Marc-André Fortier, Michel Gamache, Jennifer Jonas, Ursula Kofahl Lampron, Susan Pepler et Kylie Sandford. En octobre, Susan Pepler présentera son exposition Pivoines et Perles, une célébration post-estivale.

Voici un échantillon du programme:

• 2 octobre: Stéphane Tétrault interprète les Suites pour violoncelle-solo de Bach.

• 9 octobre: Gala Martha Wainwright

• 13 octobre: Cinéma VLB présente My Salinger Year en présence de l’écrivain/réalisateur Philippe Falardeau qui répondra aux questions.

•16 octobre: La chanteuse Kathia Rock présente un voyage émouvant en langue inuktitut.

L’univers musical de Kathia Rock s’inspire autant du milieu urbain que de son appartenance à sa communauté de Uashat-Mak-Maliotenam, à proximité de SeptÎles sur la Côte-Nord. Avec une voix chaude, puissante et transcendante, elle compose et interprète des mélodies qui puisent leurs sources tant dans le répertoire ancestral de son peuple que dans la musique «folk rock contemporaine fusion traditionnelle». Elle transmet sa culture, des ancêtres aux nouvelles générations, via la musique, le conte et le théâtre. Une expérience rassembleuse à ne pas manquer.

Plus tard en octobre et en novembre, le Théâtre Lac-Brome projette du théâtre en anglais et en français.

Renseignements – Billets:

450 242-2270 ou visitez notre site web: www.theatrelacbrome.ca

Traduction: Guy Côté