par Donald Joyce, Renaissance lac Brome 

Joignez-vous à l’équipe de Renaissance lac Brome le samedi 4 sept. pour pagayer sur les rives du lac Brome. Profitez d’une journée sur l’eau avec d’autres membres de la communauté qui aiment pagayer sur notre lac. 

Débutant à la Plage Douglass à 7h, le circuit est de 19 kilomètres au total et devrait prendre environ cinq heures à compléter. Le groupe restera à 10-20 mètres du rivage et les pagayeurs additionnels pourront se joindre au groupe principal en tout temps, aux points suivants autour du lac:
▶ ︎Plage Douglass: 7h
▶ ︎Ruisseau Argyll: 7h45
▶ ︎400 Lakeside: 8h
▶ ︎Parc Tiffany: 8h15
▶ ︎Ruisseau Quilliams (Hôtel Suites Lac-Brome): 8h30
▶ Camping Domaine des Érables: 9h
▶ ︎Baie Rock Island (fin du Chemin de la Baie Rock Island): 9h30 

▶ ︎Domaine Brome: 9h40 – 9h50
▶ ︎Condos Inverness: 10h
▶ ︎Rue Bondville (Rue Montagne): 10h15
▶ ︎Ruisseau Pearson: 10h30
▶ ︎Ruisseau Coldbrook: 10h45
▶ ︎Marina Knowlton: 11h 

De retour à la Plage Douglass vers 12h. Apportez une bonne réserve d’eau, des collations et une protection solaire ainsi que votre pique-nique et un masque. La distanciation sociale sera respectée.  Les pagayeurs peuvent se joindre au groupe et pagayer le long du rivage près de leur domicile. Pour ceux qui termineront à la Plage Douglass, Renaissance lac Brome (RBL) transportera les membres et leur embarcation jusqu’à leur point d’origine. Votre sécurité est votre responsabilité. Portez un gilet de sauvetage chaque fois que vous êtes sur l’eau. Consultez également les lignes directrices sur la sécurité des embarcations à propulsion humaine de Transport Canada: 

https://tc.canada.ca/fr/transport-maritime/concepts-base-securite-nautique/exploitation-embarcations-propulsion-humaine 

La sortie sera remise au dimanche 5 septembre, si la météo ne s’y prête pas. Consultez le site Web de RLB: https://renaissancelbl.com le matin du samedi 4 septembre pour confirmation. Pour aider à la planification, confirmez votre participation à https://renaissancelbl.com/pagayer-le-lac-brome-2021/