Peter «Tiny » Cummings est décédé le 29 janvier 2019 à l’hôpital Brome Missisquoi Perkins de Cowansville à l’âge de 65 ans.

Tiny était un des co-fondateurs du club de foot de Canards du Lac Brome où il joua l’année de sa fondation. Lors de leur première partie, en mai 1985, les Canards se présentèrent pour jouer contre St. Lambert à Sainte Julie avec 15 joueurs et sans substituts. Malgré leur manque de renforts, les joueurs, un mélange de joueurs de hockey de ligues de brasseries, d’étudiants de collèges et d’universités, remportent une solide victoire sur St Lambert en quelques secondes dès leur premier match.À la fin de sa première saison, le club comptait 25 joueurs et le Club était premier de sa division.

Dans ces années là, il n’était pas toujours possible de réunir 15 joueurs et plus sur le terrain. « Tiny » Peter Cummings raconte â Tempo que les Canards manquaient souvent de joueurs et devaient même souvent emprunter des joueurs de l’équipe adverse. Ils commencèrent ainsi la tradition de jouer quelles que soient les circonstances.

Son ami Chris Severs raconte que lors d’un tournoi à Ottawa, la première année, comme il aimait et la bière et ses coéquipiers, si la valise énorme de sa voiture n’avait pas été pleine de caisses de 24 ils auraient manqué de bière le premier soir. « Il devint un héros à partir de ce soir là. Il nous aimait tous. Il avait des mots d’encouragement pour chaque joueur. Il s’assurait de connaître les nouvelles recrues et traitait tout le monde avec respect. Il y avait beaucoup de sagesse dans son approche. Il nous connaissait si bien, il suivait la partie avec attention, nous donnait de bons conseils, c’était un meneur calme d’une famille avec beaucoup de caractères forts. Ses façons de faire nous ont aidé â devenir la famille unie que nous sommes aujourd’hui car il a été un modèle de conduite envers les personnes qu’on aime.

Tiny donna son appui à plusieurs autres arénas aussi, rappelle Jeff Page: « J’ai rencontré Tiny en 1987 il était bénévole à MV avec Allan Lachapelle pour Gary Allen sur l’équipe de lutte. Je pesait 111 livres et il aidait à l’entraînement et à la lutte dans la catégorie open qui permettait de fait aux gars de participer aux olympiques. Si je me souviens bien, il était dans la classe des super poids lourds qui étaient de vraies brutes et il perdit contre un gars de l’ouest, troisième dans le tournoi. Sans blagues les deux premiers sont allés aux Olympiques. Si je me souviens bien, j’avais 14 ans, c’était un grand entraîneur, lorsqu’il était dans mon coin et qu’il élevait la voix, toute la salle se taisait. Extraordinaire, il n’excellait pas seulement au foot. »

Tiny était le fils de Mrs Beverley Bockus (feu Gerald Cummings),et un résident de longue date de St. Armand Qué.  Lui survivent ses frères et ses soeurs, Donna (Buzzy), Susan(Jeff), Philo(Carole), Josie(Andrew), Brian (Faye), and Ameli (Charles); ses 16 neveux et nièces; ses 11 grands-neveux et nièces; son cousin Sandford; ses cousins, oncles et tantes; sa seconde famille: Neil, Gerry, Gordon tous de Canards du Lac Brome.