Le lac Brome est le joyau qui fait de Knowlton un endroit unique. La municipalité a cependant raté à plusieurs reprises des opportunités d’augmenter et d’améliorer l’accès au lac. Au moment où la ville mise sur les loisirs et la culture pour se mettre en valeur et attirer de nouveaux résidents, il serait grand temps qu’elle porte ses efforts à trouver plus d’accès au lac pour le public.

Les accès aux espaces publics sont précieux mais rares. Il y en a plusieurs dans la région, mais peu donnent sur le lac.

Quand la pointe Foster, un vaste espace contigu à la Plage Douglass, fut mise en vente récemment, la municipalité approcha discrètement le propriétaire pour acheter du terrain pour élargir la plage du côté ouest. Malheureusement ces pour parlers n’ont pas abouti et la plage reste très étroite.

Des dons privés accordés par des familles et organismes sont à l’origine de la Plage Douglass, du Parc Call’s Mills, du Parc des Lions et du terrain et du Centre Lac-Brome. La communauté a souscrit et les donateurs ont fait leurs contributions avec l’approbation et l’appui de la ville.

L’esprit communautaire et la générosité se sont révélés une bonne recette par le passé. Ils pourraient être les ingrédients nécessaires encore une fois pour fournir à la communauté en général plus d’accès au lac Brome.

Nous encourageons la ville et les divers groupes communautaires de VLB à rechercher activement du terrain disponible sur les rives du lac. L’augmentation des parcs et de l’accès au lac contribuera au caractère unique de notre ville pour les générations à venir. Comme le confirme l’histoire récente, il faudra la prévoyance et la vision qui ont malheureusement manqué. Ne répétons pas les erreurs du passé.