Une grande propriété de Knowlton est sur le marché pour 1,5 million de dollars et les revenus de la vente seront versés à une oeuvre de charité.

Médecins Sans Frontières sera bénéficiaire de cette généreuse donation, à moins que l’éventuel acheteur exige qu’une partie de l’argent soit donnée à une autre oeuvre de charité. Le propriétaire actuel a beaucoup d’affinité avec le travail accompli par MSF et a communiqué avec leur bureau de Toronto pour assurer que la donation soit utilisée dans leur mission internationale. MSF a été fondé en France et ses quartiers généraux sont en Suisse.

Le généreux vendeur est un français qui a passé trois ans à Knowlton avant de construire sa maison en 2002. Il y a séjourné avec sa famille, mais malheureusement, il ne lui est plus possible de la garder. Il cherche un acheteur qui sera en mesure de l’aimer et de l’apprécier comme lui.

Barbara Baudinet de Sotheby’s International Realty Québec est l’agent immobilier responsable et elle affime que, dans toutes ses années dans ce métier, elle n’a jamais rencontré de client désirant faire ce genre de donation. La propriété est située le long du premier trou au Club de golf de Knowlton et d’après elle «la vue est imprenable sur les champs avoisinants».

Étrangement, la pancarte «À vendre», sur le chemin Lakeside, a été volée par trois fois, pendant la nuit. Une fois retrouvée deux fois disparue. À ce jour, qui est le coupable et la raison du vol restent un mystère.

Traduction: Guy Côté