par Hélène Nicole

Dans le cadre du programme d’études internationales, les élèves du 3e cycle (5e et 6e année) de l’école St-Édouard ont fait des présentations sur les catastrophes naturelles à travers le monde. Les élèves se sont intéressés aux tornades, cyclones, tremblements de terre et feux de forêts pour en faire une exposition présentée dans la classe des 5e année de Catherine Olivier.

Divisés en petits groupes, les élèves devaient faire une présentation orale et visuelle sur les catastrophes en général, et nommer des éléments qui permettent soit de les contrôler ou de les prévoir ainsi que nommer quelques impacts possibles sur l’environnement, la société et les populations.

Les élèves devaient ensuite préparer un quiz pour l’auditoire et adapter leur langage en fonction des spectateurs. Ces quiz permettent aussi à l’enseignante de vérifier si les élèves comprennent bien leur sujet. Les plus jeunes ayant visité l’expo-science ont été fascinés.

Les présentateurs en herbe ont fait un travail sérieux avec des présentations étoffées; les maquettes et présentations powerpoint étaient captivantes.

Le prochain module de recherche pour le 3e cycle portera sur les droits des enfants dans le monde.