Raymond Poitras, décédé à l’âge de 89 ans, a été le premier gérant de Ville de Lac-Brome dès son établissement en 1971. Il occupa le poste pendant presque 20 ans pour se retirer en 1990.

«Raymond faisait tout à l’hôtel de ville. Il était greffier, comptable, il cumulait toutes les tâches car le personnel était limité à cette époque,» dit Gilles Decelles, dont le premier mandat comme maire dura de 1987 à 1991. «Il travaillait d’arrache-pied. Lui et le maire Blackwood se faisaient confiance et travaillaient en équipe.»

Homer Blackwood était maire pendant tout son mandat comme gérant de la ville sauf trois ans avec Gilles Decelles. Raymond Poitras était originaire de Québec. Il était diplômé des Hautes Études Commerciales (HEC). Après avoir travaillé à Toronto et à Québec, il devint gérant de Schefferville, une ville minière qui venait d’être fondée au nord du Québec. Déménagés à Knowlton en 1971, lui et sa femme Thérèse Blanchet qu’il épousa en 1957, ont élevé leurs enfants, Chantal, Ann et Claire sur le Chemin Stockwell.

Il était gérant de la ville au moment où les services d’aqueduc et d’égoûts ont été installés dans Knowlton. Sa fille Claire, résidente de Knowlton, raconte que son père l’emmenait, dans ses tournées du samedi matin, vérifier, entre autres, les niveaux d’eaux des réservoirs municipaux.

Dans l’eulogie de son père, Claire Poitras souligna qu’il aimait bien s’amuser et qu’il était un père dévoué qui emmenait sa femme et ses filles dans des excursions de camping et ce, même lorsqu’il était retraité.

Raymond Poitras est décédé le 9 mai. Lui survivent, sa femme Thérèse, ses filles Chantal, Ann et Claire, quatre petits-enfants et un arrière-petit-enfant.