Nous sommes l’équipe de cinq médecins de la Clinique Médicale de Knowlton et nous écrivons au périodique le Tempo et à la communauté de Ville de Lac-Brome pour témoigner de notre situation extrêmement difficile à la clinique actuellement. En effet, les docteurs Barakett et Barbeau doivent quitter leur fonction prématurément. Dr Barakett ne pourra plus oeuvrer au sein de la communauté pour des raisons de santé dès maintenant et Dr Barbeau accrochera son sarrau en Juin 2019.

Dans ce contexte, il se trouve que notre équipe médicale est grandement fragilisée. Premièrement, nous tenons à remercier nos patients pour leur support. Nous aimons notre communauté et c’est avec votre présence et vos bons mots que vous nous rap- pelez quotidiennement notre raison d’être.

Nous tenons également à nous excuser pour les changements engendrés par cette situation hors de notre contrôle. En effet, les postes pour de nouveaux médecins sont accordés par le gouvernement et les postes laissés vacants par des départs ne sont pas nécessairement comblés. Nous sommes actuellement en discussion avec les instances régionales pour obtenir le privilège d’avoir de nouveaux médecins.

Depuis quelques années déjà, le territoire de La Pommeraie est en déficit pour ce qui est des effectifs médicaux par rapport aux multiples départs ayant eu lieu.

Nous continuerons d’offrir nos services aux patients des médecins sortants de façon temporaire et ponctuelle. Comme la disponibilité des rendez-vous sera affectée par cette situation, nous vous suggérons de les utiliser de façon judicieuse. Dans le doute, s’il-vous-plaît, consultez Info Santé ou les autres professionnels de la santé tels que votre pharmacien, votre optométriste, votre dentiste ou votre clinique de santé voyage.

Dans l’optique où vous devez consulter un médecin, nos secrétaires et nos infirmières tenteront de diriger la prise de rendez-vous pour qu’elle se fasse de façon harmonieuse tout en répondant à vos besoins. Elles vous poseront probablement certaines questions tout en respectant votre confidentialité comme à l’habitude.

Ainsi, si vous n’avez pas besoin de rencontrer un médecin dans l’immédiat, nous vous prions d’attendre pour prendre un rendez-vous.

Nous invitons les patients des Dr Barakett et Dr Barbeau à s’inscrire sur la liste d’attente du Guichet d’Accès à un Médecin de Famille (www.gamf.gouv.qc.ca). Les docteurs Désy, Giannangelo et Lamoureux pourraient venir à prendre en charge de nouveaux patients dans le futur, mais ce, seulement via le GAMF.

À nouveau, nous tenons à remercier notre clientèle de sa collaboration et de son grand support.

Équipe de la Clinique médicale de Knowlton