La Société Historique du Comté de Brome (SHCB) a rouvert ses portes le 22 juin avec «une saison de bien-être culturel». Le Musée, à l’exception du Musée des enfants, sera ouvert au public tous les jours de 10h à 16h.

Depuis sa fermeture à la mi-mars, la SHCB a développé un programme culturel innovateur faisant revivre l’Histoire du Comté de Brome tout en respectant toutes les directives des autorités de la Santé publique. Le Musée a connu une véritable renaissance dans les derniers cinq ans et la communauté locale a été amenée à découvrir les galeries permanentes, dont plusieurs ont été rénovées dans l’intervalle.

Le 14 juillet également, se tiendra l’ouverture de l’exposition «La féminité dans la mode» une reprise de la très populaire exposition de l’été dernier sur la mode féminine de 1850 à 1950. Pour 2020, la conception de l’exposition a été complètement repensée pour la Galerie des expositions temporaires récemment rénovée, et de nouveaux artefacts ont été ajoutés.

Au cours de l’été, les archives vont publier des guides thématiques de recherche pour faciliter aux gens l’accès aux documents historiques et les frais de recherche ont été suspendus temporairement. La SHCB a révisé sa stratégie auprès des médias afin d’afficher régulièrement les éléments historiques qui sont autour de nous. La stratégie comprend aussi le Musée Virtuel de Brome, qui encouragera la communauté locale à partager des photos et des informations sur des artefacts historiques ou des documents en leur possession. https://www.bromemuseum.com/ ou 450-243-6782.

Traduction: Guy Côté