Les travaux sont en cours sur le Chemin Knowlton et dès juillet, sur l’emplacement des Odd Fellows, nous devrions voir un Tim Hortons café et beignets de même qu’une station libre-service/dépanneur.

Les nouveaux commerces seront ouverts 24/7 et représentent un investissement de 2$ millions selon Michel Nolin de Constructions Novard, promoteur et gérant de l’établissement.

Le Dépanneur Rouge exploite une station libre-service de l’autre côté du chemin et directement en face depuis des années.

«Oui je suis déçu» affirme Jean-François Malette, propriétaire du Dépanneur Rouge, «mais la compétition est inévitable. Nous n’avions qu’une pharmacie à Knowlton, nous en avons deux maintenant.»

Tout en soulignant que le Dépanneur Rouge est seul à offrir des services de traiteur, monsieur Malette accepte la concurrence avec une dose de philosophie. «Il nous faut s’adapter au changement et la compétition est favorable au consommateur.» Y aura-t-il une guerre des prix? «Cela est peu probable vu les coûts élèves pour tout le monde. N’oubliez pas qu’il y a cinq stations libre-service dans le village de l’Ange-Gardien!»

Au moment d’aller soupresse, le nom de la compagnie d’essence était inconnu. Ce ne sera pas Shell car c’est le fournisseur d’en face. Un accord a déjà été conclu entre le promoteur et Parkland Fuels, une compagnie représentant plusieurs compagnies d’essence.

Une autre station libre-service s’installera à Gilman’s Corner, là où les routes 104 et 139 se rejoignent. Cette nouvelle station Shell se trouvera relativement près de celle d’Ultramar sur la 139.

Traduction par Guy Côté