Richard Price, décédé récemment à l’âge de 70 ans résidait depuis longtemps à Foster où il grandit sur la ferme familiale. Il était connu de tous les résidents pour sa grange rouge exceptionnelle située sur le Chemin Lakeside.

Diplômé de l’école secondaire de Knowlton, il obtient un diplôme d’ingénieur agricole de l’université McGill au Campus Macdonald. Il dirige ensuite à Foster une entreprise de fournitures d’équipement de pâte à papier couvrant l’est canadien.

«Bob Price, le père de Richard était chef de la troupe scout de Foster et ses parents étaient membres de l’église anglicane St. James. Son frère, David, était ministre anglican. Richard et son épouse avaient à coeur de préserver les activités de la petite église sur la colline,» confie Rod Bailey, un ami depuis le secondaire.

Richard faisait du sirop d’érable en petite quantité qu’il vendait dans la vieille grange rouge de la famille. Il était musicien de talent et jouait dans plusieurs groupes qui se produisaient à la Foire de Brome. Son dernier groupe portait le nom de son village: Foster Grit.

Il était un ardent historien, fasciné par les locomotives à vapeur. Curieux intellectuellement, il apprenait le gallois, une langue plutôt difficile à maîtriser.

De 1987 à 1991, il fut conseiller municipal pour Foster.

Richard Price, né le 15 septembre 1947 est décédé dans sa maison de Foster le 22 avril 2018. Sa femme Kate, son frère David, ses enfants Candy, Tom et Muffy et deux petits-enfants lui survivent. 

Si vous visitez la Foire de Brome cet automne, allez passer devant le petit théâtre, saluez la mémoire de Richard Price, portant son t-shirt rouge et ses pantalons bleu clair jouant les airs des Rolling Stones.