Roy Seaman, décédé au Mexique, est né à Montréal, le cadet de quatre enfants. Il perdit son père très tôt et vint vivre à Sutton chez sa grand-mère avec sa mère en 1948. Tous ses frères étant partis au front pendant la deuxième guerre mondiale, il devint très jeune l’homme responsable de la famille.

Il fréquenta l’école secondaire de Knowlton où il était très sportif et joua dans l’harmonie de l’école. Il aimait aussi la chasse et la pêche. Il obtint ses qualifications d’enseignant en 1957 du Collège Macdonald dont il était membre de l’équipe sportive. Il entreprend alors sa carrière d’enseignant à St-Lambert puis à Sutton, Granby et enfin Massey-Vanier. Très actif dans la Légion canadienne, il obtient en 1961 une commission comme second-lieutenant dans l’armée canadienne. En 1965 il obtient son BA de l’université Sir George Williams et un baccalauréat en géographie en 1980. En 1958 il épouse Bette Ann Colby, aujourd’hui décédée, et ils auront trois enfants: Steve, Michael et David.

Il se retire en 1991 et ses passe-temps favoris sont le golf, le curling et le bridge. Un hommage lui sera rendu le samedi 13mai de 13h à 16h à l’église unie de Knowlton.