Plus de 12% des plus de 65 ans ont répondu au sondage mené récemment à Ville de Lac-Brome. Le Comité Municipalité amie des ainé(e)s (MADA), piloté par Élizabeth Dupéré et sous l’égide de Loisirs et ser- vices communautaire de Lac-Brome, tient à remercier chaleureusement les citoyens et les citoyennes qui ont participé à cet exercice. De plus, nous tenons à souligner la collaboration de nos pharmacies locales, de nos dépanneurs et de nos bénévoles. Sans leur contribution enthousiaste, les résultats n’auraient pas été aussi significatifs.

Le questionnaire comportait cinq volets: les communications, les services de santé et de soutien communautaire, les transports, l’habitation et la sécurité. Le comité MADA s’inspirera largement des informations recueillies pour l’élaboration d’une politique de main- tien et d’amélioration des conditions de vie de notre population «senior». Les répondant(e)s ont généreusement fait part de leurs besoins et de leurs attentes immédiates et futures en lien à ces différents volets.

Le comité MADA s’emploie présentement à l’analyse et à la priorisation des réponses au questionnaire et des commentaires fort pertinents formulés par les répondant(e)s. Lorsque cette analyse sera terminée, le comité prévoit diffuser ces résultats. Soyez à l’affût, ils paraîtront bientôt.

Notre Conseil municipal, et plus largement toute la communauté de Lac-Brome, y trouveront un intérêt manifeste lorsqu’ils seront sai- sis très prochainement des résultats détaillés. Cette précieuse information servira à court terme à rédiger un plan d’action MADA et, à long terme, devra être prise en compte par l’ensemble des inter- venants et des décideurs qui ont à cœur l’amélioration de la qualité de vie de nos aîné(e)s.