Tom Selby, décédé à l’âge de 67 ans, était un fier et vrai natif des Cantons. Il a été maire du Village de Brome pendant 18 ans après en avoir été conseiller pour une douzaine d’années. En tant que maire de Brome, il était aussi membre du regroupement des maires de la région. Ses collègues disaient que Tom était dévoué à la prospérité des 302 citoyens de son village.

Leon Thomas Selby est né à Sweetsburg, maintenant un quartier de Cowansville, en juillet 1952. Son père, Roland Selby et sa mère, Myrtle Stow étaient tous deux impliqués dans leur communauté. Ses ancêtres possédaient des terres autour du lac Selby, où Tom a passé des étés remplis de bonheur.

Il a fait ses études au High School de Cowansville et a obtenu un diplôme en commerce de l’université Concordia à Montréal.

Tom a travaillé à la Banque Royale et au gouvernement fédéral pour la Société de développement des exportations, avant de revenir dans la firme familiale, Small Brothers, qui fabriquait des évaporateurs de sirop d’érable et autres produits de tôle. Small Brothers fut vendu et il travailla pour Landes Canada à Granby après quoi il fonda sa propre entreprise.

En plus de ses activités politiques, Tom était impliqué dans la communauté. Sportif à l’école, il aimait l’athlétisme, le basketball et les courses de ski. Il fut un des premiers bénévoles pour le programme de la Fondation des sports adaptés de Owl’s Head. Il fut trésorier de la loge masonique locale pendant des années.

Avec son épouse Debbie Hornig, il a vécu pendant plus de quarante ans dans une maison de ferme qu’ils ont restaurée à la sortie du village. Lui survivent, Debbie, son frère Celand et sa soeur Corinne. Un service commémoratif aura lieu au printemps.