Les trottoirs inclinés de la rue Victoria ne seront remplacés que l’an prochain. Le Conseil municipal n’a pas accepté les soumissions au montant de 2,2 millions$ reçues pour le projet d’infrastructure.

La municipalité verra aussi à la réfection des collecteurs et des conduites d’eau de la rue Victoria entre Maple et Centre. Le but est de rendre les trottoirs sécuritaires, vu qu’ils sont utilisés par les enfants des deux écoles et de la garderie.

«Nous nous proposons de faire les trottoirs sur un seul côté de la rue pour éviter d’avoir à changer de trottoir au détour» dit Robert Daniel, directeur des travaux publics. Il ajoute que la limi- te de vitesse sera réduite à 40 kilomètres/heure sur la rue Victoria.

Le Conseil ira en appel d’offres en janvier et les travaux commenceront plus tard dans l’année. Le projet devrait durer 20 semaines, mais il sera effectué de façon à ce que la section située devant l’Académie Knowlton soit complétée pendant les vacances d’été.

Selon Robert Daniel, la Plaza de l’étang Mill, récemment achetée par la municipalité, sera démolie après l’Action de grâce pour ne pas déranger le Festival du canard et les touristes durant la saison des couleurs automnales. Les travaux devraient durer de deux à trois semaines.

Traduction: Guy Côté