Le tournage du film Christmas Ever After a suscité beaucoup d’excitation autour de Knowlton. Peu de gens savaient que la directrice artistique du Théâtre Lac Brome, Ellen David, jouait le rôle de Kim Simmons, la mère du personnage principal, Izzi Simons, joué par Ali Stroker. Ellen est une artiste expérimentée et avec les contraintes de la COVID-19 et le changement du lieu de tournage, les responsables de la production ont eu la chance qu’elle soit disponible pour jouer le rôle à Knowlton. Les scènes dans lesquelles elle jouait avaient lieu devant le clubhouse du Club de golf de Knowlton où elle et son mari, joué par Larry Day, parlent sur Facetime avec leur fille.

Plusieurs autres résidents de Knowlton jouaient les figurants dans le tournage d’une boulangerie aménagée au Star Café. Ils ont dû se présenter avec leurs propres vêtements pour les scènes d’hiver et ont attendu leur moment de gloire sur les lieux de l’ancien bar Cedric’s situé en bas de Livres Lac-Brome. Tous les figurants ont été payés pour au moins cinq heures et ont bénéficié d’un excellent service de traiteur durant les heures de tournage.

Vivien Grenier, une figurante locale, était assise à une table dans la boulangerie, décorant des biscuits. Elle devait se lever, pousser sa chaise pour laisser passer Izzi Simons dans sa chaise roulante. Figuraient aussi dans cette scène Mélanie Trottechaude (propiétaire de La Cyclerie) et ses enfants Angéline, Céleste et Ludovik Joseph.

Tous les acteurs devaient porter des écrans faciaux et des masques. Il y avait d’ailleurs une DAME COVID en charge de toutes les mesures sanitaires sur les lieux du tournage. Livres Lac-Brome a été aussi un lieu de tournage et Lucy Hoblyn a été impressionnée par les techniciens qui sont allés jusqu’à replacer les livres et les meubles exactement où ils les avaient pris. À cause du tournage nocturne, et pour éviter les dérangements, on a demandé aux locataires au-dessus de la librairie de quitter leur logement pour deux nuits. Wayne Tryhorn, Abigail Allen, leurs trois fils et un autre locataire ont été hébergés à l’Hôtel Suites Lac-Brome.

L’Auberge Lakeview, le Jolivent et d’autres lieux d’hébergement ont été occupés par les membres de la distribution. Le centre-ville est devenu un marché public de Noël avec de la neige au mois d’août, à la grande surprise des touristes et des passants.

Le film Christmas Ever After dirigé par Pat Kiely et produit par Robert Vroom, sera diffusé sur le canal Lifetime durant les Fêtes. Cette production a été une véritable aubaine pour l’économie locale et a de plus fourni un peu d’animation à Knowlton qui en avait bien besoin en ces temps de pandémie.

Traduction: Guy Côté