Bibliothèque commémorative Pettes 

Merci à tous ceux qui ont répondu à notre mini-sondage en nous disant combien ils aimaient tout simplement relaxer à la bibliothèque. Ce mois-ci nous aimerions vous parler des changements que nous préparons pour votre endroit préféré, la salle de lecture. Le «salon communautaire» comme certains l’appellent est tout désigné pour lire journaux et revues, feuilleter des livres, se brancher au Wifi, jaser avec des amis ou s’en faire de nouveaux ou encore ajouter quelques pièces au casse-tête commun. On a même vu quelqu’un roupiller. Tout cela est parfaitement acceptable! 

Bien que la salle de lecture possède des attraits architecturaux uniques, qui seront préservés, il y a lieu d’améliorer la fonctionnalité et l’esthétique surtout en matière d’éclairage fluorescent. Et c’est sans parler d’un système de ventilation, d’une couche de peinture, d’un nouveau couvre-plancher et de meubles plus modernes. Tout cela est dans les cartons pour la future salle de lecture. Une fois le projet d’expansion complété, il y aura plus d’espace pour relaxer, lire et flâner. On pense notamment à la terrasse sur le toit avec ses jardins et sa vue sur le Parc et l’étang. Il y aura aussi, à l’étage inférieur, la section des périodiques, un espace aéré et lumineux juste à côté du coin des tout-petits, en face du café. Alors, vous pourrez vous servir un café, prendre le journal du jour et vous détendre tout en ayant l’œil sur les enfants.

Bref, pour vous tous qui aimez flâner à la bibliothèque, vous y trouverez plus de confort, plus de choix et, nous l’espérons, encore plus de raisons de contribuer généreusement au projet d’expansion de la Bibliothèque commémorative Pettes (BCP). La campagne de financement bat son plein. Nous avons des projets ambitieux pour notre bibliothèque et notre communauté. 

Grâce à vous nous les réaliserons. Merci encore de nous appuyer! 

Pour en savoir davantage et pour faire un don, consultez www.pettes.ca Nos heures d’ouverture sont affichées sur face- book.com/petteslibrary et sur notre site web.