Le jeudi 27 février sera sa dernière journée derrière le comptoir du Bureau de poste de Knowlton. Lea Ann Whitehead, la maîtresse de poste, prend sa retraite. «J’ai fait carrière à Knowlton; d’abord à temps partiel puis, à temps plein depuis 2000 et comme maîtresse de poste depuis 2018» nous dit-elle en entrevue.

«Ce qui va me manquer le plus ce sont les gens, les clients, mes camarades de travail.» Au fil des ans elle a vécu beaucoup de changements au travail. «La technologie s’est transformée. Quand j’ai commencé au Bureau de poste, il n’y avait pas d’ordinateurs. Maintenant la technologie change de jour en jour.»

Et des plans pour la retraite? «Il y a cinq ans j’ai été diagnostiquée avec un cancer du sein; maintenant que ma santé est revenue, je compte bien en profiter; passer du temps avec mon mari et visiter les enfants, une fille à Toronto et un fils à Halifax.» Lea Ann compte bien aussi consacrer plus de temps aux activités bénévoles, tout particulièrement à la Marche contre le Cancer des femmes, une cause qui lui tient spécialement à coeur.

Lea Ann, on vous souhaite une retraite heureuse… mais nous allons manquer votre sourire contagieux au Bureau de poste.