Pendant l’été 2014, on a mis en oeuvre un projet de collecte des languettes d’aluminium sur les canettes de boisson gazeuse, de bière et de cidre etc. au profit de l’Hôpital Shriners pour enfants de Montréal.

En faisant le tri des languettes dans un sac, Dexter Larose de Shefford y a découvert une jolie bague au moment où il vérifiait avec un gros aimant s’il y avait d’autres métaux. La bague de grandeur 41⁄2 est en or gravé 14 carats et sertie d’un diamant. Elle a été fabriquée il y a au moins 15 ans. Dexter voudrait bien retourner la bague à son propriétaire. Si vous croyez qu’il s’agit de votre bague, contactez Tempo.

L’intérêt de ce projet de collecte de languettes est que non seulement vous pouvez récupérer votre dépôt sur la canette mais aussi collecter les languettes pour une cause humanitaire. Chaque languette est importante. Plusieurs entreprises font office de centres de collecte de languettes: Dépanneur Rouge, Knowlton; Edwards Magasin général, West Brome; IGA Knowlton; Arnold Royea de Petits Moteurs; Magasin général Wright à Fulford; Aux Deux Clochers à Frelighsburg; Chez moi Chez Toi à Bondville et Brouemont Micro-Brasserie à Bromont.

Des écoles se sont impliquées, vous pouvez le faire aussi.

Traduction: Guy Côté