C’est fou, mais même si on habite Knowlton depuis longtemps, la plupart d’entre nous ne connaissons pas sa riche histoire des siècles derniers et ses nombreux secrets.

Cet été, nous vous invitons donc à partir à la découverte de son passé pour mieux comprendre son présent. C’est à pied, accompagné d’une guide de Purple Valise, que vous apprendrez ce qui se cachait derrière certaines façades des belles Victoriennes de la rue Victoria et sur les personnages qui ont influencé et façonné le destin du village.

Pendant 90 minutes, laissez Danielle Viau ou sa guide, Suzanne Gregory, vous plonger dans le riche patrimoine de la période d’immigration des loyalistes, vous raconter le destin des enfants britanniques envoyés ici pour une nouvelle vie, faire un arrêt obligé à l’incontournable Musée historique du Comté de Brome et découvrir au hasard de la route les personnages influents qui ont laissé leur marque sur l’ADN du village.

Joignez-vous au tour pour savoir qui est le personnage à côte de Danielle Viau.

«C’est vraiment une expérience géniale qui plaira autant aux résidents qu’aux invités de passage» nous dit la conceptrice du Knowlton Tour, Danielle Viau. Les tours ouverts au grand public débutent à 10h30 le 24 juin, le 1er juillet, le 12 août et le 2 septembre. Ils sont aussi offerts aux groupes de 10 à 24 participants, sur réservation tous les jours jusqu’à la mi- octobre. Il en coûte 24$ par personne incluant votre admission au Musée et quelques surprises dont la possibilité de gagner un livre autographié de Louise Penny.

Après avoir fait le Knowlton Tour, vous ne verrez plus le village de la même façon!

info@purplevalise.com 514-623-2158