Regardez bien cette photo; il est difficile d’imaginer comment cette paisible biche se soit retrouvée dans la chambre d’une résidente du Manoir Lac-Brome sur le Chemin Mont Écho.

Après son déjeuner dans sa pièce de séjour et juste avant de s’habiller et de mettre ses appareils auditifs, toute une surprise attendait cette dame quand elle ouvrit la porte de sa chambre. Elle y trouve cette gentille invitée qui l’accueille avec un petit mouvement rapide des oreilles.

Apparemment, la biche avait été apeurée par un chien en s’aventurant sur sa propriété et, dans la poursuite qui s’ensuivit, sauta par mégarde à travers le moustiquaire d’une fenêtre du rez-de-chaussée de la résidence. La dame accueillante appuya sur le bouton d’urgence et annonça: «il y a un chevreuil dans ma chambre.» Vous pouvez imaginer que la réaction immédiate fut le doute, mais on réalisa très vite la véracité de l’appel.

Le garde-chasse local fut convoqué et se présenta sur les lieux. La fenêtre du patio fut enlevée et la biche sauta prestement à travers le passage vers sa liberté, apparemment sans séquelles de son aventure.

Traduction: Guy Côté