Une pandémie n’arrête pas le cancer. Aussi, le Club Optimiste Yamaska Valley a dû être créatif et s’adapter à la situation afin d’organiser une marche virtuelle et amasser les fonds nécessaires à l’achat d’une tour de laparoscopie. Destinée à l’Hôpital BMP, cette machine permettra des chirurgies moins invasives pour tous les patients atteints de cancer.

Normalement, la marche devait avoir lieu le dimanche 4 octobre. À cause de la pandémie et pour respecter les consignes sanitaires, les participants devront marcher, courir ou rouler à vélo, à leur convenance entre le 4 octobre et le 4 novembre. L’exercice physique contribue à prévenir le cancer et toute la famille peut participer.

Vous pouvez vous inscrire en allant sur le nouveau site web www.yvoc.ca. Vous y trouverez toute l’information nécessaire ainsi qu’une vidéo de Louise Penny, une des co-présidentes d’honneur cette année. Dre Christine Cadrin, gynécologue à BMP est l’autre co-présidente. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer des formulaires d’engagement ou encore créer votre page de levée de fonds.

Les fomulaires sont disponibles dans les établissements suivants: Le Panier Champêtre, Royal Lepage Knowlton, Nettoyeur Houle et Pharmacie Jean Coutu à Cowansville et à la Clinique médicale de Bromont. Ces établissements recevront aussi les dons en argent ou par chèque. Les anciens participants recevront une lettre ou un courriel. Un montant minimum de 25$ est requis pour participer. Pour respecter la santé des participants, l’événement a été conçu pour respecter la distance physique.

Les commanditaires de l’événement sont Pharmacie Jean Coutu, Julie Coderre et la Banque Nationale Équipe McGale-Charpentier- Côté. Les organisateurs sont: Lucy Davis, Louise Gélinas et Johanne Coiteux.

Pour renseignements: Louise Gélinas 450-521-9478 ou Susan Burbank, 450-243-0530.

Traduction: Francine Bastien