Le 11 octobre, la Société Historique du Comté de Brome (SHCB) inaugurera une exposition temporaire intitulée Une Route sans fin qui se terminera le 16 février 2020.

Le 11 novembre 1918, l’Empire Allemand se rendit aux forces alliées, mettant ce faisant fin aux combats sur le front occidental. Cependant, pour les soldats canadiens stationnés en Europe, la guerre ne s’est pas terminée du jour au lendemain. Certains ont traversé le Rhin pour occuper l’Allemagne, d’autres sont allés se battre en Russie ou attendaient d’être rapatriés. L’exposition Une Route sans fin, explore les voyages, au sens propre et figuré, que les individus et les communautés du Canada ont dû endurer pour rentrer chez-eux après la guerre.

Un vernissage vin fromage, (5 à 7) gratuit aura lieu le vendredi 11 octobre pour les membres de la société et le public en général. SVP réserver au 450-243-6782.

Le samedi 12 octobre de 11h à 16h se tiendra une autre cérémonie pour le Festival du patrimoine sur le thème de la Première Grande Guerre. L’événement comprendra des visites guidées de l’exposition Une Route sans fin, une cantine servant un repas comme ceux qu’on servait dans les tranchées, un spectacle musical de Notre Histoire du Canada (www.abriefcanadianhistory.com), des comédiens reconstituant des scènes de la Grande Guerre et un atelier de dessin pour les enfants. Gratuit pour les membres. 8$ adultes, 6$ aînés/étudiants, 2$ enfants.

Traduction: Guy Côté