Rien à faire à Lac-Brome? Ce ne sera sûrement pas le cas cet été comme l’assurait la conseillère Louise Morin au moment du lancement de la saison touristique de VLB.

Jamais autant d’activités culturelles n’ont occupé l’avant-plan que cette année. Que ce soit le nouveau festival «Nos weekends Knowlton» ou les vendredis festifs, le Ciné plein air ou le tout nouveau Festival du cinéma de Knowlton.

Aussi, tout au long de l’été les amateurs de littérature seront charmés par le circuit «Three Pines Tour» qui retrace les lieux fréquentés par les romans de l’auteure résidente de Knowlton, Louise Penny. «The Great British Tea Parthé» (info@threepinestour.com) plongera les participants en pleine époque victorienne. Et puis il ne faut pas oublier les activités au Théâtre Lac-Brome, au Musée du Comté de Brome; et cette année encore le Circuit des Antiquaires saura attirer les amateurs de belles choses du passé.

Et ce n’est pas tout. La gastronomie a aussi sa place au Festival gastronomique Canard du Lac-Brome. Comme le soulignait le Maire Richard Burcombe: «Lac-Brome se positionne désormais comme un pôle touristique attractif qui offre quelque chose d’u- nique, comme en fait foi la riche programmation qui a tout pour plaire et attirer les visiteurs de tous les âges.»

Pour tous les détails et le calendrier des activités consultez:

tourismelacbrome.com