La fermeture du Golf Inverness, par son propriétaire M. Fontaine, il y a plus de 30 mois amis fin au golf adjacent au pittoresque Lac-Brome,  et gravement compromis le caractère unique du développement résidentiel voisin autrefois connu sous le nom de «Inverness sur le Golf». Un vaste développement immobilier semble désormais inévitable, risquant de détruire de précieux espaces verts et compromettre davantage la qualité de vie et la jouissance qu’offre ce quartier. 

Le Comité Sauvegarde Inverness a été créé suite à la fermeture du Golf Inverness pour tenter de préserver les habitats naturels et restaurer la qualité de vie de ce quartier aujourd’hui menacé. 

Le Comité a maintenant proposé une nouvelle «Vision pour L’avenir: Inverness sur le Parc», (https://sauvonsinverness.ca) préconisant la préservation des espaces verts adjacents aux habitations existantes, une nouvelle vocation pour l’ancien Clubhouse centrée sur la communauté, combinée à un développement résidentiel contrôlé et respectueux de l’environnement. Le Comité a officiellement soumis cette proposition à la Ville de Lac- Brome et aux deux propriétaires des terrains en question, qui ont présenté des plans de développement distincts à la Ville. En pro- posant cette vision, nous demandons à la Ville d’assumer le leadership qui lui revient pour initier et faciliter des négociations multi- latérales entre les principaux acteurs et pour s’assurer d’un consensus sur l’avenir des terres dans et autour de l’ancien Golf Inverness. De nos administrateurs municipaux et de nos élus, nous, citoyens, n’attendons rien de moins. 

Maintenant, un projet de cette envergure nécessite la collaboration et la mobilisation de notre communauté; il ne se réalisera pas sans l’engagement réel des citoyens qui demeurent prêts à défendre la qualité de leur environnement. 

Le Comité Sauvegarde Inverness. (Chantal Brodeur, Don Macmillan, François Paré, Nicole Ricard, Jean-Bernard Trudeau.) sauvegardeinverness@gmail.com