Après 26 ans comme propriétaire et gestionnaire de la Maison Knowlton, une résidence pour personnes non-autonomes de 72 places, John Glover passe le flambeau au Groupe Excelsoins. La maison bien connue du 401 Chemin de Knowlton deviendra la Résidence Excelsoins Knowlton la cinquième parmi celles détenues par le groupe à St-Lambert, Montréal, Pointe-Claire et Longueuil.

Les nouveaux gestionnaires ont pris possession le 4 septembre pendant que se concluaient les derniers détails administratifs et légaux en vue de l’acquisition définitive de l’immeuble.

Travail d’équipe et de proximité

En entretien avec Tempo, Christian Archambault, président du Groupe Excelsoins note que son prédécesseur «John Glover insistait sur le bien-être des résidents; il les connaissait bien et il était proche d’eux. Nous voulons conserver cette proximité avec nos résidents».

Ces derniers noteront du changement au cours des prochains mois nous dit M. Archambault. «Un récréologue travaillera ici à temps plein. Des activités seront développées en fonction des besoins, des capacités et de l’état de santé de chacun des résidents. Des clubs, d’au moins quatre per- sonnes seront formés, par exemple un club de bridge ou de tricot ou toute autre activité qui aidera les résidents à participer à leur milieu et à conserver leurs capacités intellectuelles et physiques le plus longtemps possible.» Un plus grand choix de menus sera aussi offert à l’heure des repas.

Le grand jardin à l’arrière de la propriété sera aménagé pour permettre la marche à l’extérieur ainsi que le jardinage pour ceux que ça intéresse. «Donner un sens à la vie de tous les jours, avoir un but, augmenter l’interaction avec la nature, ce sont des choses que nous voulons promouvoir» nous dit encore M. Archambault.

La Directrice générale de la Maison est une infirmière diplômée «parce que les décisions doivent être prises en fonction de la santé et de la sécurité des résidents».

Pour le moment, le coût des services aux résidents demeurera le même. «Nous allons évaluer les résidents et mettre au point des plans de soins adaptés au fur et à mesure que nous prendrons connaissance des besoins de nos résidents.»

Other Groupe Excelsoins residences Les autres résidences Excelsoins

Les Écluses – St-Lambert,
• Résidence Ville Marie – Montréal

• Vivalis – Pointe-Claire
• Le Bellagio – Longueuil

par Francine Bastien