La Brûlerie Virgin Hill a déménagé de ses 5 000 pieds carrés d’espace à Waterloo vers un édifice de 15 000 pieds carrés au 770, chemin Lakeside à Foster; juste en face de Scotyz.

D’un modeste départ il y a 12 ans, dans le garage du père de Matt Greer, Virgin Hill est désormais un nom que tout le monde connaît. Nous avons rencontré Tara Moar pour savoir comment ils sont par- venus à un tel succès et pour découvrir leurs plans pour l’avenir.

Leur logo est «Un meilleur café tout compris». La brillante idée de Matt était d’offrir un café de meilleure qualité que celui qu’on trouve habituellement en milieu rural. La meilleure qualité s’obtient en brûlant de façon artisanale, en petite quantité. La marque tout compris vient de la façon dont Virgin Hill fournit non seulement le café mais aussi les cafetières et l’approvisionnement. De fait, advenant un bris de la cafetière au Star Café à 7h un dimanche matin, Matt sera là dans l’heure avec une autre machine.

Comme beaucoup de personnes goûtaient au café Virgin Hill dans leur resto favori, en peu de temps elles ont voulu déguster ce café à la maison. Pour satisfaire cette demande, Virgin Hill vend les grains de café, le café moulu et les capsules dans les cafés, super- marchés et directement en ligne. Le nouvel emplacement permettra à Virgin Hill d’augmenter toutes ces gammes de produits et aussi d’accroître son rôle de soutien à notre communauté.

Présentement, la roulotte Airstream fait partie de plusieurs événements communautaires comme Shakespeare in the Park, la Fête du Canada et la Foire de Brome. Virgin Hill veut augmenter son effort d’appui à cette communauté. Ils planifient d’augmenter leur association avec les petites entreprises locales comme Robin Badger, fabricant d’une tasse bleue Virgin Hill, ou Danny et Lucy de Livres Lac-Brome où vous pouvez acheter un café «mélange Gamache» dont un dollar de chaque vente ira à la Yamaska Literacy Council.

Virgin Hill a comme grand projet de faire du partenariat avec nous en tant qu’individus. Dans ses nouveaux locaux, ce printemps, ils ouvriront un café de dégustation où vous pourrez inventer votre propre décoction. À l’étage, il y aura un studio de formation Barista pour apprendre à faire du meilleur café. Pour la qualité du café, le chef Stu Falardeau, récemment chef du restaurant Le Relais, s’est joint à Virgin Hill pour prendre en charge la torréfaction.

Traduction: Guy Côté