Le père Noël s’en vient et tout le monde de Lac­Brome et des environs se met en branle pour le temps de fêtes avec des listes de souhaits. Pour se préparer à une heureuse année, les bénévoles et le personnel de Tempo ont pris quelques minutes pour pondre une liste de voeux pour notre municipalité… quelques améliorations qui rendraient nos villes encore plus extraordinaires qu’elles le sont.

  • Raccordement du sentier pédestre – Construire un pont à l’anse Trestle pour raccorder le sentier entre Foster et la Plage Douglass.
  • Illumination des rues – Il serait souhaitable d’améliorer l’éclairage des rues. Pour des raisons de sécurité et d’esthétique, nous avons besoin de plus de lumière et de plus beaux lampadaires pour enjoliver la ville la nuit tombée.
  • Rétablissement de l’Étang Mill – Devrait être une priorité pour 2017.
  • Aménagement d’un parc polyvalent – VLB a l’opportunité d’acquérir le terrain de golf exécutif et la vieille carrière de gravier Allard situé à Foster, à l’intersection des routes 243 et 215.Ce serait un site idéal pour un parc naturel et récréatif, un développement domiciliaire et autres.
  • Aménagement d’un parc à chiens – Créer un endroit clôturé pour que les toutous d’ici se rencontrent pour socialiser et courir en liberté dans un lieu sécuritaire.
  • Réintroduction de l’agriculture – Nous souhaitons au Groupe agricole de Bolton­Ouest dans ses efforts pour revitaliser l’agriculture et la foresterie dans la région.
  • Réfection des trottoirs sur la rue Victoria – Remplacer ou réparer les trottoirs effrités et assurer un espace assez large pour que les cyclistes puissent circuler en sécurité dans la rue. De nombreux trottoirs de Knowlton ont besoin d’être repensés ou refaits. Essayons de mieux faire le nettoyage sous les barrières de sécurité du pont Coldbrook sur le chemin Lakeside.
  • Attention! Le gros pin mort sur la rue Sinclair devrait être abattu avant qu’il n’écrase quelqu’un ou quelque chose.
  • Mettons un oeuf sous chaque arbre – Rendons légaux les petits poulaillers urbains dans les cours arrière des propriétaires. Si Vancouver a pu le faire, il doit y avoir moyen pour VLB de trouver une façon de contenter et les proprios et leurs voisins!
  • Stopper les excès de vitesse! Plusieurs chemins de Bolton Ouest et d’ailleurs sont devenus des pistes de course. Cette situation est très dangereuse et désagréable pour les piétons, les cyclistes et les résidents. Une absence totale de policiers patrouilleurs combinée au grand nombre de conducteurs négligents crée un grave problème.
  • La paix au Mont Foster – Il est grand temps de trouver une solution équitable pour le développement du Mont Foster à Bolton­Ouest.
  • Finalement, pour le CLSC, amélioration des services de santé. Qui savait? Le 14 novembre était jour de vaccination contre la grippe à VLB. Il y eut peu ou absence de publicité préalable dans les médias locaux et la procédure d’inscription était inutilement compliquée. Finalement moins de résidents que l’an dernier furent vaccinés. C’est inexcusable, le CLSC de la Pommeraie devrait faire mieux l’an prochain.