Wally Hoffman, disparu à l’âge de 84 ans était un personnage incontournable au coeur de Knowlton pendant des années. Il gérait, avec sa partenaire de longue date, Gwen Simpson, The Lyon and the Wallrus, épelé avec un double L pour Wally.

Wally et Gwen ont déménagé de Montréal dans les Cantons-de-l’Est il y a 35 ans et ont tenu un magasin d’antiquités et d’encadrement à Knowlton pendant des années avant de transférer leur commerce dans leur mai-

son près de Sutton. Le couple a contesté la loi québécoise sur la langue d’affichage, une cause qui a été diffusée à la grandeur du pays. Après un combat qui dura cinq ans ils perdirent leur contestation de la loi quand la Cour suprême refusa d’entendre la cause.

Wally est né à Montréal où il travailla comme vendeur. Il avait un commerce de jaccuzis et de saunas. Amateur de voitures, il possédait six Porsches usagées qu’il passait son temps à rafistoler.

Il était un skieur passionné et avait été instructeur dans sa jeunesse. Il était bénévole à la Fondation des Sports adaptés à Owl’s Head, travailla pour la Popote roulante et était membre du Club Lions pendant des années.

Il y aura une commémoration de la vie de Wally à la salle Fairview sur les terrains de la Foire de Brome le 19 octobre de 13h à 16h.